Vie épanouie

Module 1 – Rêver sa vie

Bienvenue dans le module 1. Comme première étape, nous vous proposons de commencer par… la fin! Partons jeter un coup d’œil au dernier chapitre du livre, lorsque votre vie sera totalement épanouie et heureuse. Tel un athlète qui se voit performer à son meilleur, vous enverrez un message fort à votre cerveau en visualisant la vie que vous souhaitez vraiment.

La visualisation est un outil très puissant. Son utilisation a d’ailleurs dépassé le cadre du domaine sportif: on y recourt désormais pour complémenter certains traitements médicaux, entre autres pour atténuer la douleur et les effets indésirables de la chimiothérapie.

image1Elle fait aussi partie intégrante de toute démarche de coaching personnel ou d’affaires. Grâce à la visualisation, il est possible d’exploiter l’une des multiples capacités étonnantes du subconscient: celle d’essayer de se conformer aux attentes. Lorsqu’une attente spécifique est formulée, le cerveau se met en état d’éveil et va ainsi essayer de détecter chaque opportunité qui se présente à lui et qui lui permettra de satisfaire cette attente, qu’elle soit positive ou négative. Alors, autant lui formuler des attentes les plus agréables possibles! 


Prêt à utiliser la visualisation?

Vous pensez peut-être bien connaître cet outil… mais l’avez-vous vraiment utilisé à son plein potentiel? Faites-en de nouveau l’essai dans ce module grâce à l’exercice suivant, construit en deux volets.

« Page précédente