Déployez votre charisme

Conclusion – Rendez l’impossible possible

Est-ce que ce module sonne comme la fin? Il est plutôt le début d’un nouveau mode de vie centré sur vos forces, vos passions, vos priorités et vos valeurs. Au cours des dernières semaines, vous avez mis en place les bases d’une vie qui vous ressemble. Vous avez fait un important ménage pour voir plus clair en vous et pour laisser jaillir de nouvelles possibilités. Ce qui vous semblait une montagne à franchir s’est sûrement aplani en partie. Bien que vous n’ayez disposé d’aucune baguette magique, vous avez maintenant la preuve que l’introspection liée à l’action peut transformer votre existence.

Accrochez-vous à cette prise de conscience, savourez chaque petite victoire, soyez fier de ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant. Il est naturel que le doute ou la peur vous envahissent par moment. Le doute est l’occasion de renforcir votre foi en vous, en votre lumière, en vos capacités. Plus votre foi grandit, plus l’impossible peut devenir possible.


Une carte routière pour développer votre charisme

Vous êtes passé au travers ce programme malgré tous les remous et les remises en question qu’il a apportés. Bravo! Il vous a fallu beaucoup de courage pour vous lancer dans les profondeurs de votre être. J’espère que vous en ressortez grandi et encore plus enraciné dans la personne que vous êtes.

Vous avez peut-être déjà remarqué que votre rayonnement a augmenté. Il se peut même que des gens vous aient lancé des mots comme « Hey, tu as l’air de vraiment bien aller! » Accueillez ces remarques comme un signe de votre charisme qui se déploie.

Il se peut aussi que vous ayez l’impression d’être très fragile dans vos nouvelles décisions. Lorsqu’on prend d’importants virages intérieurs, on doit se donner un temps d’apprentissage – un bébé qui commence à marcher tombe, se relève et recommence. À certains égards, vous êtes dans une renaissance, et vous êtes comme un petit enfant qui doit faire ses apprentissages.

La beauté, c’est que vous avez maintenant toute votre détermination consciente à votre service! Vous apprenez vite et êtes capable de cibler rapidement vos propres failles. Faites preuve d’amour et de bonté envers vous-même. Briller davantage et avoir une vie qui vous ressemble n’est pas une course! C’est un cheminement dont je vous souhaite d’apprécier chaque instant.

 

Le schéma que vous avez rempli tout au long de ce programme vous sera utile pour quelques années. Il est un peu comme une carte routière indiquant la façon de développer votre propre charisme. Au fur et à mesure que vous faites des changements et que vous vivez encore plus en lien avec vos forces, vos passions, vos priorités et vos valeurs, notez-le sur votre schéma.

Il y aura toujours des zones à cibler et à travailler, gardez-le à portée de main et révisez-le régulièrement. Il se pourrait que vos passions se précisent ou encore que vos priorités changent. Pour ma part, c’est un exercice que je refais chaque année. Ça me permet de garder le cap sur la personne que je suis vraiment et de ne pas trop me laisser influencer par l’extérieur.

Vous avez maintenant entre les mains une méthode qui pourra toujours vous servir lorsque vous aurez l’impression de tourner en rond, de vous chercher ou de stagner dans votre cheminement. Revenez continuellement à ces 4 grands axes parce qu’ils sont les rayons de votre charisme personnel.

« Page précédente